Prenez une longueur d'avance avec notre agence SEA experte en publicité digitale !

Le Référencement Payant : La nouvelle méthode pour toucher une audience qualifiée en ligne

Il était une fois, une entreprise qui se battait pour se faire remarquer dans un monde de plus en plus numérique. Elle avait tout essayé : publicité télévisée, spots radio, presse locale, mais rien ne fonctionnait.

C’est alors qu’elle s’est tournée vers notre agence pour trouver une solution. Nous avons immédiatement compris ses besoins et nous avons travaillé sans relâche pour l’aider à décoller.

Après quelques campagnes Google ADS, l’entreprise, a tout de suite connu un véritable succès. Son site web a grimpé en flèche, ses ventes ont augmenté, les bénéfices ont suivi, et l’entreprise est devenue un véritable acteur local.

Découvrez les avantages concrets du SEA

Atteignez rapidement une audience qualifiée en ligne grâce au Référencement Payant, avec des résultats concrets en quelques semaines seulement et un contrôle précis de vos dépenses. Le SEA est la clé pour propulser votre entreprise vers le succès.

Rapide et efficace

Le SEA est une méthode rapide et efficace pour atteindre une audience qualifiée en ligne. Vous pouvez obtenir des résultats concrets en quelques semaines seulement, la visibilité en SEA est quasi instantanée.

Résultats tangibles

En ciblant votre audience avec précision, vous atteindrez des objectifs publicitaires spécifiques, comme l’augmentation des ventes, l’augmentation de leads qualifié, etc. Les bénéfices sont concrets.

Contrôle des dépenses

La plupart des régies publicitaires en ligne vous offre des plateformes performantes pour créer vos campagnes, vous permettant de mesurer vos retours sur investissement, d’ajuster vos campagnes et de contrôler vos dépenses.

Une Agence de référencement SEA, c’est quoi ?

Une agence SEA propose des services de référencement sur plusieurs régies publicitaires. Elle aide ses clients à définir leurs budgets, mots-clés et les accompagne pour optimiser leurs campagnes publicitaires. 

Le SEA est-il adapté à votre entreprise ?

Dès lors qu’une entreprise possède un site web, elle doit aussi avoir comme objectif de devenir la référence sur certains mots-clés. Bon nombre de professionnels commettent l’erreur de se focaliser sur une seule source de trafic. Au contraire, pour pérenniser son activité, il faut diversifier les sources de trafic dont elle dépend.

Le référencement SEA ou plus précisément Google Ads, Facebook ADS, LinkedinADS … est une très bonne alternative. Cette solution publicitaire permet d’atteindre une audience précise, définie sur : l’âge, la géolocalisation, les centres d’intérêt, le sexe, le pouvoir d’achat, etc.

Toutes les régies publicitaires, notamment Google ADS ont leurs avantages et inconvénients. Il est cependant indispensable de très bien maitriser ces différentes régies pour ne pas avoir les désagréments. Et c’est à ce niveau qu’une agence SEA comme la nôtre est importante.

Google Ads, c'est quoi ?

Google Ads est tout simplement la régie publicitaire de Google. Souvent combinée au référencement naturel SEO, cette technique est très efficace pour promouvoir son business.

Le principe est simple, vous consacrez un budget pour votre campagne. Cela va en partie déterminer votre coût par clic (CPC) et la fréquence des apparitions de votre annonce.

Google Ads fonctionne sur un système d’enchère : celui qui paie le plus sera classé au premier résultat de recherche et ainsi de suite. Mais, bien sûr, le prix n’est pas le seul critère de classement. La qualité de l’annonce et la page de destination sont également prises en compte

FAQs

Google ADS se démarque sur de nombreux plans :

Là où Facebook Ads bloque les publicités sans raison, avec le SEA, vous avez la garantie de l’apparition de votre annonce et sans délai dès le lancement de la campagne. À la seule condition que votre enchère sur le(s) mot(s)-clé(s) cible(s) soit substantielle.

Là où Youtube Ads est restreint, Google ADS offre une visibilité au-delà des moteurs de recherche grâce au programme publicitaire AdSense qui intègre Adwords à vos campagnes.

Là où Snapchat Ads est long à optimiser l’apparition des publicités et l’audience à viser, le Google ADS offre une évaluation rapide et facile du retour sur investissement (ROI).

Google ads

Les étapes de lancement de votre campagne

Recherche des meilleurs mots-clés

Notre équipe va définir les mots-clés pertinents pour que Google affiche vos annonces lorsque l’utilisateur lance une requête liée à votre activité. Nous excluons les expressions qui ne correspondent pas à vos publicités.

Configuration de votre Campagne Google Ads sur le réseau de recherche

Nous configurons de A à Z votre campagne pour diffuser des annonces dynamiques sur le réseau de recherche Google Ads.

Définition et configuration du budget publicitaire

Nous vous accompagnons dans la définition d’un budget total ainsi que les budgets journaliers pour vos campagnes. Puisque la facturation se fait au coût par clic, nous veillons à ce que les budgets soient bien paramétrés. Ainsi, il n’y aura pas de mauvaises surprises au moment de payer.

Optimisations des extensions d’annonces pour optimiser le CTR

Nous optimisons les extensions d’annonces pour vous aider à vous démarquer de vos concurrents. Même si cette étape n’influe pas directement la qualité de votre annonce, elle incite les internautes à cliquer davantage. Cela permet donc d’augmenter votre CTR (taux de clic).

Ciblages géographiques

Les ciblages géographiques permettent de diffuser vos annonces autour de lieux spécifiques. Ainsi, vous ne gaspillerez pas votre budget avec des clics effectués par des utilisateurs situés en dehors de votre zone de ciblage.