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Copywriting : la compétence de l’Agence qui vous aidera à vendre mieux !

Déléguer la maintenance de mon site

Imaginez que votre site internet soit visible, et bien référencé. Il est en haut de page des résultats des moteurs de recherche, est bien structuré et attire les internautes de manière exponentielle.

Pourtant, lors de l’étude de vos statistiques, vous vous rendez compte que vos visiteurs ne restent pas longtemps sur la page web, et qu’ils n’achètent pas vos produits

Etrange, non? 

Pas du tout. Rassurez-vous, c’est même un problème très répandu.

 On vous explique : 

Écrire un texte explicatif ne suffit pas.

 Pour vendre un service, un produit ou même inciter les lecteurs à cliquer sur un lien, il faut savoir manipuler les mots.

Quels sont les critères d’un bon Copywriting ?

Comme mentionné précédemment, écrire des pages de vente faites pour la conversion est indispensable.

Pour vendre, il faut persuader, toucher émotionnellement votre prospect. Vous devez lui parler de ses objectifs, de ses aspirations, de ses difficultés, ect. Tout en lui montrant que vous le comprenez.

 Ce sont les bases du Copywriting.

 

Un bon Copywriter doit être capable de :

Persuader avec des mots

Crédibiliser vos promesses

Transmettre des idées imagées

Établir des stratégies de contenu dans le cadre d'une stratégie digitale ou encore d'une stratégie marketing

Rédiger une charte éditoriale

Analyser la sémantique

Rédiger des balises pour un référencement naturel optimal (titres, sous-titres, descriptions)

Rechercher et choisir les mots-clés adaptés à votre domaine d’activité

Pourquoi votre entreprise a besoin du Copywriting ?

Pour trouver un professionnel, la plupart des gens passent aujourd’hui par Internet. Vous le faites sûrement aussi ! Et, laissez-nous deviner, vous cliquez sur les premiers résultats proposés ?

Alors, si vous êtes conscient de cette tendance,  pourquoi ne pas investir dans le marketing SEO et prendre un professionnel qui se charge de travailler ? De cette manière, c’est VOTRE entreprise qui sera en haut de page.

 Pas mal, non?

Un bon copywriter connaît toutes les recettes secrètes pour accrocher le lecteur en 3 secondes. Cela lui demande de savoir étonner, surprendre et proposer une accroche qui PETILLE. 

C’est la finalité de la chose … vendre

C’est précisément l’objectif du copywriting, et ce à quoi les copywriters professionnels sont formés. On écrit pas une page de vente pour qu’elle fasse joli, elle doit convertir des clients.

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Un copywriter écrit des textes de vente qui convertissent

Une page de vente bien copywritée répond à des critères bien précis. Ces règles s’appliquent essentiellement aux pages de vente, mais peuvent être reprises pour d’autres types de pages.

Exploiter les avantages du produit

C’est la de la base. Pour vendre quelque chose, il faut mettre en avant ses qualités, ce qu’il apporte. Le prospect doit pouvoir se projeter.

 

Exploiter les faiblesses du produit des concurrents

Montrer que notre produit est mieux que celui de l’autre. En réalité, il faut faire attention à ne pas non plus comparer le produit à un autre. L’idée est de faire comprendre que notre produit a + que les autres.

 

 

Quel est le travail de notre Agence ?

 

1. Connaître l’audience à laquelle on s’adresse

On ne s’adresse pas de la même manière à un boulanger qu’à un cadre de multinationale. Il faut identifier son client type pour mieux s’adresser à lui, dans sa langue, dans ses us, et avec ses codes.

2. Écrire en répondant au WIIFM (What Is In It For Me ?)

Toujours rappeler quel est l’intérêt du prospect dans tout ça (indépendance financière, meilleure santé, croissance sur les réseaux sociaux, …).

3. Se concentrer sur le « vous » (ou « tu ») et non sur le « nous »

Il faut éviter de trop parler de la marque ou de l’histoire du vendeur, le lecteur doit toujours se sentir concerné.

 4. Utiliser le support à bon escient (page internet : mettre des graphismes)

La forme, ça compte ! On ne présente pas un. travail de la même manière sur papier que sur vidéo …

5. Éviter de mettre trop d’informations, rester simple

Il faut que le texte puisse être compris par tout le monde, ou tout au moins la large fourchette de la clientèle type.

 6. Inclure un ou plusieurs appels à l’action (CTA)

On écrit un texte copywrité pour vendre, pas pour faire joli.

 7. Garder en tête l’aspect (normes juridiques, ect)

Selon le produit, il peut y avoir des législations qui s’imposent.

8. Faire relire son texte par des confrères

Recevoir des retours d’autres points de vue est toujours très enrichissant.

Notre agence de copywriting propose des prestations qui respectent ces critères.

Qu’est-ce que notre Agence vous propose ?

Vous avez décidé de prendre le pas sur vos concurrents, de vous moderniser et de booster vos ventes ? 

Alors, bienvenue chez Easywaycom ! Nos experts sauront répondre à vos besoins. 

Nos copywriters sont en mesure de répondre à la majorité des demandes :

● Page de vente (service/produit)

● Article de blog

● Page A propos

● Descriptif

● Livre Blanc, ebook etc

● Rédaction pour support imprimable (flyer, magazine, plaquette etc…)