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Community Management : laissez notre Agence se charger de la gestion de vos réseaux sociaux.

Dynamisez votre entreprise grâce aux réseaux sociaux

Quelle que soit votre entreprise (TPE, PME ou grande entreprise), être présent sur les réseaux sociaux est une véritable aubaine. En effet, 60% de la population mondiale les utilise quotidiennement. Ceux-ci vous permettent de gagner en visibilité, de fidéliser vos clients, d’augmenter le nombre de prospects ou encore d’optimiser le référencement de votre site internet… Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez maîtriser l’image de votre entreprise en étant au plus proche de vos clients.

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Cette proximité installe une relation de confiance.

Cependant, pour pouvoir utiliser tous les avantages des réseaux sociaux il faut savoir les utiliser. La création d’une page ne suffit pas à devenir viral, il faut savoir de nombreuses choses notamment :

– Quel réseau social utiliser en fonction des objectifs

– Quoi poster et à quel moment ?

Tout cela demande du temps et de la maîtrise.

  • Copyright

    La rédaction est une compétence fondamentale pour le marketing des médias sociaux. Faire de bons textes, c’est-à-dire des textes aguicheurs et intéressants, ça requiert des bases de copywriting. Que ce soit sur Twitter, Instagram ou Facebook : il en faut pour créer du contenu viral.

    Susciter l’engagement (partages, commentaires, likes), c’est faire de la vente.

  • Conception graphique (images, vidéos)

    La deuxième compétence requise est plutôt évidente. Poster des photos, ça n’est évidemment pas suffisant. Il faut créer un contenu unique, interactif et beau. Pour ça, il faut des compétences en design, en graphisme et montage vidéo.

  • Service client (engagement communautaire)

    Il faut pouvoir répondre aux messages de son audience ! Ça fait part entière du service client et de l’expérience de ces-derniers avec une marque.

  • Psychologie comportementale

    Connaître la psychologie des internautes vous permet de repérer les tendances et d’en profiter. Connaître le pourquoi des choses, c’est utiliser ce qui marche à bon escient.

  • Curiosité

    Un manager de réseaux sociaux curieux se plonge dans l’univers des entreprises, il se tient au courant des derniers développements et expérimente de nouvelles stratégies de marketing. La curiosité est indispensable.

  • Adaptabilité

    La capacité d’adaptation rejoint la curiosité. Lorsque vous découvrez quelque chose de nouveau ou repérez une tendance, votre capacité à vous adapter rapidement peut vous permettre de garder une longueur d’avance sur la concurrence.

  • Sens des affaires

    C’est bien d’être capable de générer des « likes » et des « partages ». Mais c’est mieux encore de savoir comment les réseaux sociaux d’une entreprise s’intègrent à leur stratégie ! Un bon manager a le sens des affaires, il est là pour apporter des clients ! 

Ces 7 compétences de community management, ces 7 nécessités, nos experts community managers les ont toutes.

Notre Agence pour votre community management !

Easywaycom vous propose des services divers et variés pour vous aider à reprendre en main vos réseaux sociaux. Nous, pouvons-nous occuper de la création ou de la reprise de vos pages. Tout en passant par la création de contenus et la réalisation de campagnes publicitaires. Bien-sûr nous aurons un temps d’échange autour d’un thé/café avec vous, afin d’analyser au mieux vos besoins et objectifs. Nous vous accompagnons tout au long de votre projet et sommes à votre écoute pour toutes vos questions.

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Gérer ses réseaux sociaux sans agence, une bonne idée ?

Vous pensez certainement que créer sa page sur les réseaux sociaux est suffisant, mais vous vous trompez…

 Réussir sur les réseaux demande un réel investissement, du temps et des connaissances techniques tant bien dans le marketing que le design.

 Les tendances changent rapidement, il est donc important d’être à l’affût de l’actualité et de savoir s’adapter en fonction de celles-ci.

 Il est indispensable de faire des posts réguliers pour maintenir une audience intéressée et développer une relation de confiance.

 Si vous ne déléguez pas ce travail :

 – Il vous faudra une grande discipline

– Vous devrez apprendre de nouvelles compétences

Chaque réseau social a ses spécificités, il faut donc savoir quelle publication est pertinente, quel langage utiliser, etc, pour chacun d’entre eux. Une agence de community management les connait déjà. Puis il ne faut surtout pas oublier la maîtrise des outils d’analyse qui est fondamentale afin de savoir ce qui a marché et ajuste en fonction. N’attendez plus et contactez-nous !

Une Agence de growth experts au service de votre entreprise !

Alimenter des réseaux sociaux demande du
temps, de la stratégie et des compétences.

Mais ça permet de se faire connaître, de
partager ces services et ses produits.

 Si vous n’arrivez pas à gérer vos pages ou que
vous souhaitez nous les confier par manque de temps ou d’expérience, nous
sommes là pour ça !

 Situés à Nantes, nous serons à vos côtés pour
vous conseiller et vous apporter le meilleur de nos compétences, car pour nous, c’est “Easy” de gérer vos réseaux sociaux !

 Discutons-en autour d’une boisson chaude !

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Création d’une stratégie de community management.

(Aide à la réflexion de votre Persona, aide sur le choix des meilleurs réseaux sociaux à utiliser + Planning éditorial + aide à la réflexion de vos objectifs)

Service de sponsorisation d’un post (hors budget de sponsorisation 7 publications par semaine sur 1 à 5 réseaux sociaux Création de vos pages de réseaux sociaux 2 Motions design (courte vidéo) Publication programmée Recherche de Hashtags Création graphique Reporting Mensuel 3 Stories à la une Monitoring direct