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Référencement SEA : la solution d’acquisition payante de notre Agence

Le référencement payant, l’alternative publicitaire

À l’heure du digital, la publicité traditionnelle ne suffit plus pour promouvoir son produit ou son service. Les canaux de communication « classiques » (TV, radio, etc.) ne retiennent plus autant l’attention du public qui a développé de nouvelles habitudes et de nouveaux comportements. Selon les dernières statistiques en date, environ 4,5 milliards d’individus ont accès à internet et y passent en moyenne 6h par jour. Par ailleurs, en France, 90% du trafic internet est sur Google. Ainsi, de plus en plus d’entreprises choisissent de recourir au référencement SEA pour améliorer leur visibilité sur le moteur de recherche. Les internautes sont désormais leur cible privilégiée. Le référencement payant devient alors une des méthodes les plus sollicitées de nos jours pour conquérir une audience qualifiée. Il s’agit d’une technique qui consiste à améliorer le positionnement de vos pages web afin de les faire apparaître dans les premières pages de Google. Mais, au milieu de cette jungle, il y a les entreprises qui font appel aux services d’une agence de référencement SEA et il y a les autres.

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Une Agence de référencement SEA, c’est quoi ?

Une Agence SEA propose des services de référencement sur plusieurs régies publicitaires,
notamment celle de Google nommée Google ADS.
En général, elle vous accompagne dans la définition du budget que vous allouerez à votre
campagne. C’est ce qui va en partie déterminer son coût par clic (CPC) et la fréquence
d’apparition de votre annonce.

De même, une agence de référencement payant vous aide à définir les mots-clés et les
zones géographiques sur lesquels vous souhaitez vous placer.
Il est important de savoir que
Google Ads fonctionne sur un système d’enchères : celui qui
paie le plus sera classé au premier résultat de recherche et ainsi de suite. Ce système peut
coûter cher, comme il peut vous rapporter beaucoup.
Vous voulez en savoir + sur nos services d’accompagnement ? Nous y venons plus sur
cette page.

Le référencement payant est-il adapté à votre entreprise ?

Dès lors qu’une entreprise possède un site web, elle doit aussi avoir comme objectif de
devenir la référence sur certains mots-clés. Bon nombre de professionnels commettent
l’erreur de se focaliser sur une seule source de trafic.
Au contraire, pour pérenniser son activité, il faut divertir les sources de trafic dont elle
dépend. Le référencement SEA ou plus précisément Google Ads, Facebook ADS, Linkedin
ADS etc…
est une très bonne alternative. Cette solution publicitaire permet d’atteindre une audience
précise, définie sur : l’âge, la géolocalisation, les centres d’intérêt, le sexe, le pouvoir
d’achat, etc.

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Google Ads : c’est quoi ?

Google Ads est tout simplement la régie publicitaire de Google. Souvent combiné au
référencement naturel SEO, cette technique est très efficace pour promouvoir son business.
Le principe est simple, vous consacrez un budget pour votre campagne.
Cela va en partie déterminer votre
coût par clic (CPC) et la fréquence des apparitions de
votre annonce. Selon les mots-clés et les zones géographiques sur lesquels vous souhaitez
vous placer, vous composez l’annonce.
Une fois que cette dernière est en place, elle apparaît chaque fois qu’un utilisateur fait une
recherche associée aux mots-clés que vous aurez choisis. Vous ne payez que lorsqu’un
internaute clique sur votre annonce, d’où l’appellation «
paiement par clic » ou PPC.
Il est aussi important de savoir que
Google Ads fonctionne sur un système d’enchère : celui
qui paie le plus sera classé au premier résultat de recherche et ainsi de suite.
Mais, bien sûr le prix n’est pas le seul critère de classement. La
qualité de l’annonce et la
page de destination sont également prises en compte

L’enjeu est de déterminer le bon budget en tenant compte des mots-clés pertinents.
L’utilisation de cette technique est primordiale pour se faire connaître et pour booster vos
ventes.
Le principal avantage des campagnes Google Ads est la possibilité de faire un ciblage
précis. Les liens sponsorisés ne s’afficheront que sur les
requêtes ciblées, en relation avec
votre activité. La qualité de ce ciblage dépend alors du choix des mots-clés

Les avantages d’une campagne publicitaire Google sont nombreux :
● Augmenter la visibilité de votre site web
● Modifier, réviser, ajuster en temps réel votre annonce
● Classer en meilleure position votre site internet dans les résultats des moteurs de
recherche
● Ect.
Et encore, ce n’est que la partie émergée des avantages du SEA … le référencement

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Google ADS se démarque sur de nombreux plans :

Là où Facebook Ads bloque les publicités sans raisons, avec le SEA vous avez la
garantie de l’apparition de votre annonce et sans délai dès le lancement de la campagne. À
la seule condition que votre enchère sur le(s) mot(s)-clé(s) cible(s) soit substantielle.

Là où Youtube Ads est restreint, Google ADS offre une visibilité au-delà des moteurs de
recherche grâce au programme publicitaire AdSense qui intègre Adwords à vos
campagnes.

 Là où Snapchat Ads est long à optimiser l’apparition des publicités et l’audience à viser, le
Google ADS offre une évaluation rapide et facile du retour sur investissement (ROI).

Toutes les régies publicitaires notamment Google ADS ont leurs avantages et inconvénients. Il est cependant indispensable de très bien maitriser ces différentes régies pour ne pas avoir les désagréments cités plus haut.

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Comment notre Agence gère une Campagne Publicitaire SEA ?

La première étape consiste à définir les points suivants :
● L’audience cible du site.
● Les mots clés associés à chaque produit / collection / service.
● Le trafic mensuel et la compétitivité de ces mots clés.
● Le budget associé dédié à chaque campagne.

… le tout réalisé de manière approfondie avec un regard basé sur l’expérience et la
situation.
Une fois la campagne lancée, il faut considérer si le trafic qu’elle apporte est qualifié.
Les critères suivants sont à vérifier :
● Le taux de rebond.
● Le temps de visites.
● Le taux de revisite.
● La transformation de la visite via le formulaire de contact.
Enfin, il faut prolonger les campagnes tout en effectuant des tests afin de prendre une
décision :
● Continuer une ou plusieurs campagnes.
● Couper une ou plusieurs campagnes.
Scaler le budget des campagnes.
● Réduire le budget des campagnes.
Ainsi, pour développer votre trafic, tous ces points doivent être pris en compte. L’objectif est
aussi d’éviter de faire venir des visiteurs qui n’auraient pas beaucoup d’intérêt pour votre
service / produit.

Pourquoi travailler avec notre Agence ?

Levier de performance incontournable, notre agence est en mesure de gérer vos
campagnes de référencement payant. Nos experts seront à vos côtés chaque jour afin
d’assurer le meilleur ROI à vos investissements.
Nos prestations comprennent à la fois la gestion et l’optimisation, mais aussi l’évaluation
régulière des résultats afin d’apporter des améliorations continuellement.
Délimiter le juste budget et identifier les mots-clés pertinents n’est pas évident. Faire appel à
notre
agence de référencement Google Ads, c’est l’assurance d’un résultat optimum. Les
opportunités et les stratégies évoluent sans cesse, travailler avec nous, c’est les saisir !

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Notre approche SEA chez Easywaycom

Diagnostic et conseils
Nous procédons avant tout à l’audit de vos campagnes SEA. Nous effectuons une analyse
minutieuse en décelant les facteurs qui empêchent le décollage de votre site web dans les
résultats de recherche.
Ensuite, nous vous orientons vers la stratégie la plus adaptée à vos objectifs, tout en
assurant un bon choix de mots-clés et la maîtrise de votre budget.

Réalisation de vos campagnes et accompagnement
Notre équipe vous accompagne dès vos premiers pas dans le SEA. Nous passons ensuite à
l’analyse stratégique de vos objectifs, puis à la mise en œuvre de vos campagnes sur-mesure, orientées ROI.
Toujours à vos côtés, nos experts se donnent la mission de renforcer votre présence sur le
web et vous générer du trafic qualifié.

  • Recherche des meilleurs mots-clés

    Notre équipe va définir les mots-clés pertinents pour que Google affiche vos annonces
    lorsque l’utilisateur lance une requête liée à votre activité. Nous excluons les expressions qui
    ne correspondent pas à vos publicités.

  • Configuration de votre Campagne Google Ads sur le réseau de recherche

    Notre équipe va définir les mots-clés pertinents pour que Google affiche vos annonces
    lorsque l’utilisateur lance une requête liée à votre activité. Nous excluons les expressions qui
    ne correspondent pas à vos publicités.

  • Définition et configuration du budget publicitaire Avec cette image

    Nous vous accompagnons dans la définition d’un budget total ainsi que les budgets
    journaliers pour vos campagnes. Puisque la facturation se fait au coût par clic, nous veillons
    à ce que les budgets soient bien paramétrés. Ainsi il n’y aura pas de mauvaises surprises au
    moment de payer.

  • Optimisations des extensions d’annonces pour optimiser le CTR

    Nous vous accompagnons dans la définition d’un budget total ainsi que les budgets
    journaliers pour vos campagnes. Puisque la facturation se fait au coût par clic, nous veillons
    à ce que les budgets soient bien paramétrés. Ainsi il n’y aura pas de mauvaises surprises au
    moment de payer.

  • Ciblages géographiques

    Les ciblages géographiques permettent de diffuser vos annonces autour de lieux
    spécifiques. Ainsi vous ne gaspillerez pas votre budget avec des clics effectués par des
    utilisateurs situés en dehors de votre zone de ciblage.
    A noter qu’en recourant à nos services, vous restez propriétaire de vos campagnes.
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    prestations de notre agence digitale