Easywaycom

A propos

J’ai à cœur de vous surprendre, de vous prouver que le marketing digital n’est pas si complexe qu’il en a l’air.

Je mobiliserai toute mon énergie pour vous démontrer que vous pouvez « REUSSIR » dans ce domaine.

Mes maitres mots seront : Performance, réalisations concrètes et créativité.

Eduardo FERNANDEZ
Eduardo Fernandez

INTERNET EST DEVENU UNE AIDE REDOUTABLE POUR LES COMMERCES QUI VEULENT SURVIVRE

C’EST POURQUOI ON A CRÉÉ DES GUIDES GRATUITS ET ACCESSIBLES À TOUS

Bonjour, je m’appelle Eduardo FERNANDEZ et il y a quelques années, j’ai décidé de me lancer dans une aventure (apparemment) perdue d’avance : Aider les petits commerces à se développer à l’aide d’internet.

Ça a commencé le jour où j’ai fait la rencontre d’un entrepreneur qui avait fait appel à “des professionnels du web” pour aider son entreprise

Le pauvre s’était fait embrouiller l’esprit par des termes hypers techniques et avait finalement pris des services dont il n’avait même pas besoin.

J’ai décidé de lui créer un site web pour lui amener de la visibilité, l’idée était de le faire connaître dans la région pour ramener plus de clients 

Ça a mis un peu de temps, mais ça a fini par fonctionner.

MON OBJECTIF AIDER LES PETITS COMMERCES

Avant la crise sanitaire, la plupart des petits patrons étaient certains qu’ils n’avaient pas besoin d’internet (ou très peu) pour les aider dans leur commerce.

Certains s’y étaient essayés, mais généralement sans succès (ce qui les a confortés dans leurs idées).

Quand la crise est arrivée, les médias n’avaient qu’un mot à la bouche pour conserver les boutiques ouvertes : Click and collect.

Certains ont essayé ce type de procédé, résultat ? Le chiffre d’affaires était trop bas, il n’y avait pas suffisamment de vente, donc peu rentable. 👎

Pour quelle raison ? Ces entreprises étaient introuvables sur Internet, donc impossible de développer l’activité de la vente à emporter du jour au lendemain.

❌  Et puis le click and collect pour un coiffeur… ça n’a pas d’intérêt. 

De plus, il n’y avait plus personne dans les rues, et donc les petites entreprises ont perdu toute visibilité.

La plupart ne s’en sont pas remises.

 

“TROP D’ENTREPRISES ONT LOUPÉ LE VIRAGE DU NUMÉRIQUE, C’EST TROP TARD MAINTENANT !”

Cette phrase “c’est trop tard” je l’ai entendu des centaines de fois (peut-être même plus) quand j’expliquais que j’aidais les petits commerces.

Sans compter celle du type : “Moi je suis boulanger, alors vos histoires d’internet, je vois pas l’intérêt !”.

Puis ma préférée : “On peut pas gagner contre Amazon, c’est comme lorsque les supermarchés sont arrivés, ça a tué les petits commerces !”.

C’est alors que j’ai décidé de créer EASYWAYCOM, une agence digitale 100% dédiée aux petits patrons.

Il était temps pour moi de prouver qu’un tout petit commerce était largement capable de rivaliser avec de grosses structures. 🚀

Avec Internet, les cartes sont tout simplement redistribuées, et il est temps d’en faire profiter un grand nombre.

ON EST PAS DES ROBINS DES BOIS, ON REMET JUSTE UN PEU D'ÉQUITÉ DANS LE COMMERCE

J’ai commencé seul au début, mais rapidement, j’ai dû me rendre à l’évidence.

Internet se développe à une vitesse frénétique et les techniques aussi, il me fallait donc des experts sur plusieurs thématiques à mes côtés pour proposer des services encore plus puissants.

C’est pourquoi nous sommes maintenant plus d’une dizaine à accompagner les petits patrons, et chacun à sa propre expertise.

Ce que nous proposons aujourd’hui dépasse largement le fait de construire des sites web comme c’était le cas au tout début.

Les réseaux sociaux sont maintenant très présents, et nous voulons que les entreprises puissent s’en servir efficacement (sans y passer des heures). 🤜  🤛

Notre priorité reste toujours les petits commerces, car nous savons qu’ils peuvent réellement faire la différence face aux monstres du marché actuel.

Ces entreprises (et la vôtre aussi), sont le poumon de la France en matière d’économie, et elles doivent devenir plus fortes qu’elles ne le sont aujourd’hui.

Croyez-moi, vous pouvez devenir aussi visible que vos plus gros concurrents sur Internet.

ON S’OCCUPE DE VOUS RAMENER DES CLIENTS, ET PENDANT CE TEMPS, VOUS GÉREZ VOTRE ACTIVITÉ

Dans l’agence, nous avons développé un catalogue de services qui est indispensable aux petites entreprises tels que :

Création de sites internet professionnels

La rédaction des pages de site internet pour bien vendre.

Donner de la visibilité à une entreprise dans sa région (plus que nécessaire)

De la publicité sur les réseaux sociaux

La création de logos sur mesures

Bref, nous proposons une panoplie d’outils qui vont permettre aux petites sociétés de se développer mais aussi de faire face à tous types d’événements imprévus.

Ce qui est pratique, c’est que vous pouvez choisir ces services comme bon vous semble ou prendre un pack tout inclut.

Derrière nos services se cachent des outils indispensables pour générer des clients sur le long terme.

Notre accompagnement est simple : On ramène des clients, et vous vendez ! Image Name

Nos clients sont souvent surpris lorsque je les appelle quelques mois plus tard pour savoir si tout va toujours aussi bien.

Pour nous, c’est important.

AVANT DE PARTIR, PRENEZ VOTRE CADEAU

Avant même de proposer une prestation, nous voulions aussi aider les entrepreneurs à mieux comprendre Internet sans avoir un mal de crâne.

Et donc on a créé des guides gratuits et hyper complets qui sont l’équivalent d’un accompagnement facturé chez nos concurrents.

On ne sait pas si nous pourrons continuer de pouvoir les proposer encore longtemps, mais il faut en profiter tant que c’est disponible.

D’ailleurs, faites-moi un retour pour savoir jusqu’où cela vous a vraiment aidé, cela me fera plaisir de corriger ce qui doit l’être (même si on a déjà apporté pas mal de corrections suite aux différents retours).

En tout cas, il est certain que cela va vous aider dans votre business.

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VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire sur la page de contact, ce sera un vrai plaisir d’échanger avec-vous par téléphone ou en réel.

Oui, on préfère le vrai contact humain même si on travaille avec des outils digitaux.

Et on assume ! 😊

A bientôt,

Eduardo FERNANDEZ

EASYWAYCOM